Réunions d’informations syndicales période 2

Pour s’informer, échanger et débattre.

Publication : Novembre 2019
Modification : Novembre 2020

Réunions ouvertes à toutes et à tous, syndiqués et non syndiqués ;
Ce n’est pas une grève, donc ces heures sont rémunérées normalement ;
Déductible des animations pédagogiques : pour cela il faut envoyer un courrier d’information à l’IA sous couvert de l’IEN 48h avant la date de la RIS (voir modèle ci-dessous) ;
Une attestation de présence vous sera remise sur place.

Dans le contexte du nouveau confinement, nous avons transformé nos RIS de la période 2 en visio-RIS.
Les détails techniques seront communiqués après inscription.
Date Ville Horaires
17/11/20 Visio 17h15
01/12/20 Visio 17h15

S’inscrire aux RIS en visio :
Renseigner le formulaire : Inscription aux RIS en visio

Lettre d’information au DASEN :

L’administration ne dispose d’aucune possibilité de refuser votre participation à ces réunions.
Infos syndicales : modèle de lettre au DASEN
( à transmettre par la voie hiérarchique donc destinataire : IEN)
Nom Prénom
Corps
École

à M le directeur académique
sous couvert de M. Mme l’inspecteur·trice de l’Éducation Nationale de la circonscription de ……………………..
J’ai l’honneur de vous informer que je participerai, en accord avec le décret 82/447 du 28/05/1982, à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU 47, le …. de … h à … h qui se tiendra à ……
Veuillez agréer, monsieur le directrice académique, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Date, signature