Stage de la FSU : Prévention Santé au Travail

Il aura lieu en distanciel le jeudi 25 février 2021, de 10h/12h à 13h30/15h30.

Publication : Décembre 2020
Modification : 16 février

Dans l’exercice de nos métiers, notre santé et notre sécurité sont trop souvent mises à mal par les tensions avec la hiérarchie, les pressions des parents d’élèves, les violences subies par nos élèves, le contexte actuel de la pandémie covid et autres problèmes.

Or, dans le code du travail l’employeur a le devoir d’assurer la santé et la sécurité de ses salariés.

C’est pourquoi en 2010, dans la fonction publique ont été créés les Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) dans lesquels les représentants syndicaux ont pour objectif d’améliorer les conditions de travail en défendant les droits des personnels d’enseignement, d’éducation, d’administration et des agents territoriaux.

Les représentants FSU au CHSCT du Lot-et-Garonne font le choix d’organiser ce stage pour mieux vous aider dans un contexte où cette instance est fortement menacée.

Ce stage vous apportera une aide si vous rencontrez des difficultés, mais aussi des outils pour aider vos collègues. Il aura lieu en distanciel le jeudi 25 février 2021, de 10h/12h à 13h30/15h30.

Programme :
Présentations des CHSCT académique et départemental
Les outils à dispositions
Partage d’expérience
Registre Santé Sécurité au Travail (RSST) / Registre de Danger Grave et Imminent (RDGI)

S’inscrire au stage syndical

Trouvez ci-dessous la demande à envoyer à l’IEN avant le 25 janvier 2021.