Accueil du siteINSPE et Début de Carrière
Fenêtres sur Cours Débuts de Carrière (Octobre 2019)


Article visité 12463 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF  
Mis en ligne ou actualisé le : lundi 7 octobre 2019

La déclinaison « débuts de carrière » de la revue nationale du SNUipp

Voir aussi le site “Néo”, site de ressources du SNUipp pour accompagner les enseignants des écoles débutants : http://neo.snuipp.fr/
On y trouve des informations sur la carrière, sur l’organisation de l’école et des outils pour la classe.


Vous avez choisi de devenir enseignant-e et c’est tant mieux !

Un métier passionnant, porteur de sens, qui invite tous les jours à se poser des questions et à chercher des réponses.
Un métier dans lequel on apprend tous les jours et autour duquel des collectifs de travail se constituent, des relations humaines se tissent et des débats grandissent.

Tout au long de votre parcours professionnel, le SNUipp-FSU sera à vos côtés. Car l’école a besoin d’être transformée afin que tous les élèves, quelle que soit leur origine sociale, puissent accéder à un haut niveau de formation.

Le projet du SNUipp-FSU est fondé sur l’idée que toutes et tous en sont capables. Pour y parvenir, il y a urgence à revaloriser le métier. La crise du recrutement, menace la qualité du service public d’éducation. Améliorer la formation, les conditions de travail et revaloriser les salaires sont donc indispensables.

Selon l’OCDE, le salaire des PE français-es se situe bien en deçà de celui de leurs homologues de pays comparables. Ce déclassement est inadmissible. Alors, le SNUipp-FSU engage une campagne où il exige dans un premier temps 300€ par mois, tout de suite ! Il nous faudra aussi combattre le projet du gouvernement sur les retraites qui laisse craindre un effondrement des pensions.

Afin que partout les élèves puissent bénéficier d’une école publique de qualité, le SNUipp-FSU s’engage avec les PE pour défendre l’école publique. Notre ambition, c’est qu’elle grandisse encore et fasse encore grandir.

Cliquer sur la vignette pour télécharger ce numéro :