Accueil du siteÀ suivreGrippe A/H1N1
Vaccins : Soldes à l’Éducation Nationale !


Article visité 1315 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF  
Mis en ligne ou actualisé le : mercredi 6 janvier 2010

La période étant propice au déstockage, le Ministère de l’Éducation Nationale vient de demander aux inspections d’académie de proposer « une campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 en janvier et février 2010, à destination des personnels travaillant dans les écoles et établissement scolaires. »

Une circulaire départementale de l’IA est donc parue au Courrier Officiel aux Écoles le 05 janvier demandant aux personnels volontaires de se signaler avant le 08 janvier 12 h...

Eh oui, les soldes, c’est parfois très très court !!!

Copie de cette circulaire :
Conformément aux directives de Monsieur le ministre de l’éducation nationale, une campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 est organisée en janvier et février 2010, à destination des personnels travaillant dans les écoles et établissement scolaires. Concernant les personnels travaillant dans les écoles, je vous précise, les points suivants :

  • Ces vaccinations interviendront prioritairement hors temps scolaire (le mercredi, ou en fin de journée).
  • La vaccination ne pourra en aucun cas donner lieu à une autorisation d’absence susceptible d’entraîner un dysfonctionnement au niveau des enseignements.
  • Les personnels volontaires devront se déplacer à leurs frais dans les établissements scolaires qui seront retenus comme centres de vaccination.

Je vous demande de me faire parvenir le formulaire ci-dessous dans les meilleurs délais et au plus tard le vendredi 8 janvier avant 12H.
En l’absence de retour du formulaire ci-joint, je considèrerai qu’il n’y a aucun personnel volontaire dans l’école.
Le planning de vaccination sera diffusé ultérieurement au COE.

Rappel : les circulaires publiées au COE (Courrier Officiel aux Écoles) sont consultables en ligne (http://educ47.ac-bordeaux.fr/ia/coe/) avec un identifiant et un mot de passe que chacun(e) peut demander à son IEN.