Le SNUipp 47 en congrès départemental les 18 et 19 mai 2010 à l’IUFM

- faire le point sur le fonctionnement départemental
- renouveler le Conseil Syndical
- préparer le congrès national

Publication : Mai 2010
Modification : Mars 2011

Les adhérents du SNUipp47 se réunissent en assemblée générale départementale :

- afin de faire le point sur le travail effectué lors des 3 dernières années et proposer des pistes de travail

- pour proposer des amendements aux textes du congrès national du SNUipp (en juin à Brive) et la constitution d’une délégation départementale

- pour renouveler les conseillers syndicaux du SNUipp47 élus au titre des tendances.

La présence du plus grand nombre de syndiqués permet des débats riches, alimente la réflexion commune sur l’action syndicale.

Afin de permettre à tous les adhérents de participer, des demandes d’autorisations d’absences sont à envoyer à l’administration (avant le mardi 11 mai) pour le mardi 18 et un service d’animation pour les enfants est proposé par l’Amicale Laïque de Tonneins pour le mercredi 19.

La réservation des repas à l’IUFM pour les deux jours est à faire auprès du SNUipp47. Tous les syndiqués à jour de leur cotisation ont reçu le bulletin départemental spécial congrès chez eux. Prendre contact avec le SNUipp47 en cas de problème.

Extrait des statuts du SNUipp47 :

« Une Assemblée Générale Ordinaire est réunie tous les ans. Elle vote le rapport moral et le compte-rendu financier. Elle fixe les orientations du syndicat. »

« Le Conseil syndical se compose des responsables des secteurs, d’un nombre égal d’élus départementaux (tendances, regroupements divers d’individus), et, à titre consultatif, des syndiqués élus ou désignés aux différentes commissions administratives.
Les élus au Conseil syndical au titre des secteurs ne sont pas éligibles au titre des tendances. »

« Les élections des conseillers syndicaux au titre des tendances ont lieu tous les 3 ans, en alternance avec les élections nationales. »


Formulaire de confirmation de participation aux travaux du Congrès Départemental :

Attention, remplir ce questionnaire ne sert qu’à une meilleure organisation du congrès : en aucun cas cela ne peut vous dispenser d’informer votre IEN !!!