Accueil du siteÀ suivreA ne pas manquer
Campagne de solidarité 2017 de la Jeunesse au Plein Air

Article visité 1743 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF
Mis en ligne ou actualisé le : lundi 23 janvier 2017

Impliquée dans les loisirs et les vacances des enfants et des jeunes, association complémentaire de l’École, La Jeunesse au Plein Air remplit une mission de solidarité et de citoyenneté dans le cadre de sa campagne annuelle.

En France, 3 millions d’enfants de 6 ans à 19 ans ne partent pas en vacances... Pour lutter contre cette inégalité sociale, La Jeunesse au Plein Air organise, depuis 1947, sous l’autorité du ministère de l’Éducation nationale, une campagne annuelle autour du droit aux vacances et aux loisirs éducatifs.

Menée dans les établissements scolaires, cette campagne permet de sensibiliser les élèves aux valeurs de la solidarité en les invitant à collecter des fonds qui permettront à des milliers d’enfants et de jeunes de bénéficier de vacances et de loisirs éducatifs.

La campagne annuelle de La JPA s’inscrit dans une démarche pédagogique qui contribue à l’acquisition de compétences.

Elle est également l’une des trois collectes de fonds pour lesquelles le concours des élèves et des enseignants est autorisée.
Chaque année, grâce à La JPA et ses partenaires, près de dix-sept mille enfants bénéficient d’une aide financière pour accéder aux centres de vacances et de loisirs mais également pour partir en classes de découvertes.

La Jeunesse au Plein Air, acteur de l’éducation populaire, milite et agit depuis plus de 70 ans pour le droit aux vacances et aux loisirs éducatifs.
Confédération regroupant 45 organisations laïques dont la Ligue de l’Enseignement, elle agit, mandatée par ces organisations, pour que les vacances et les loisirs soient reconnus comme temps éducatifs complémentaires à celui de l’école et à celui de la famille.
La Jeunesse au Plein Air est une association éducative complémentaire de l’Enseignement public, agréée jeunesse et éducation populaire.

Pour participer à la campagne de La JPA, prenez contact :