RASED : le 27° Congrès de la FNAREN
Publication : Mai 2012

« Le sujet dans l’école – De la confrontation à la rencontre », c’est le thème du 27 ème congrès de la FNAREN qui se tiendra à Clamart (92) du 20 au 23 juin 2012.
Dans cette période de fermetures massives de poste dans les RASED, ce moment sera une bouffée d’air et une opportunité pour construire l’avenir.

La FNAREN, fédération nationale des associations des rééducateurs de l’éducation nationale (maîtres G) tiendra son 27 ème congrès du 20 au 23 juin à Clamart dans les Hauts-de-seine sur le thème « Le sujet dans l’école – De la confrontation à la rencontre ».

Participer à ces congrès, ceux de la FNAREN mais aussi à l’automne ceux de la FNAME (maîtres E) ou de l’AFPEN (psychologues scolaires) représente un investissement personnel important, mais traduit la volonté de ces personnels de toujours perfectionner leur pratiques et approfondir leurs connaissances.

Comme chaque année, le programme est chargé avec des conférences plénières de Philippe Lacadée, Sylviane Giampino, Bernard Golse et Claudine Blanchard-Laville.

D’autres conférences alterneront avec des ateliers de pratique, mais aussi avec des ateliers fédératifs, un forum du comité scientifique ou encore la parole aux partenaires à laquelle le SNUipp participera.

Les questions pratiques :
Les réponses pour l’inscription, l’hébergement, les transports se trouvent toutes sur le site de la FNAREN et il est toujours possible de s’inscrire.
Il faut solliciter une autorisation d’absence auprès de la direction académique, la demande se faisant par voie hiérarchique.
En cas de problème (refus d’autorisation ou autorisation mais sans traitement), il faut rapidement nous le faire savoir.