Accueil du siteSNUipp 47Le Tuba Académique
6e Tuba Académique décerné à : ... M. Nembrini, Recteur d’Académie


Article visité 462 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF  
Mis en ligne ou actualisé le : jeudi 25 octobre 2012

A chacun sa façon d’honorer les personnels méritants de l’Éducation Nationale.
À l’opposé des très révérencieuses Palmes Académiques, nous nous contentons d’attribuer le Tuba Académique...
Cette décoration est décernée par la CATA à notre administration méritante ... en toute dépendance du mouvement social et syndical ...

Commission d’Attribution du Tuba Académique d’octobre 2012

La CATA [1] s’est réunie : Elle a décidé d’attribuer son sixième « Tuba Académique » à...
.... M. NEMBRINI, Recteur de l’Académie de Bordeaux, pour la convocation très très... bizarre (?) reçue par un collègue du Lot-&-Garonne pour se rendre à un stage... sur l’Île de St Domingue... (voir en fichier joint).

Nous ne savons pas ce que fume M. NEMBRINI, et cela ne nous regarde pas.
Mais nous savons que ce collègue n’a jamais postulé à aucun stage pour cette année scolaire. L’eût-il fait, qu’il n’aurait pas forcément choisi un lieu de stage, sans doute paradisiaque, mais fort éloigné de son domicile... d’autant que la convocation reçue ne laisse aucun doute : il n’y aura pas de remboursement des frais de déplacement ! …

Ce collègue pourrait toujours se dire qu’il échappera ainsi à la procédure « DT-Ulysse » qui, pour un tel voyage, lui aurait sans doute demandé quelques heures de saisie sans être sûr de se faire comprendre. Plus sérieusement, ce courrier – cet Ordre de Mission plutôt – est symptomatique de la façon dont les personnels sont désormais « gérés ».

Sans aucun doute, si un personnel administratif – il est vrai qu’aujourd’hui la mode est de dire « une ressource humaine » - de la Dsden 47 avait pu lire ce courrier, il l’aurait aussitôt trouvé curieux : connaissant le collègue en question, très certainement que l’erreur de destinataire et/ou de lieu de stage aurait été décelée.

Nous savons que les services de la Dsden lisent plutôt attentivement ce que le SNUipp-FSU 47 met en ligne sur ce site, nous leur suggérons de faire remonter au Rectorat qu’il y a un bug et par la même occasion de dire à M. NEMBRINI, Recteur zélé des suppressions de postes liées à la RGPP, qu’il n’est plus aujourd’hui que le responsable d’un service qui a bien du mal à l’assurer (son service) ...

C’est bien sûr dans l’optique de le consoler de n’être plus que ça, que nous lui décernons ce 6e Tuba Académique....

[1] Commission d’Attribution du Tuba Académique