Accueil du siteParitarismeMouvement départementalMouvement départemental 2014CAPD du 30 juin : Deuxième Phase du mouvement
Compte-rendu de la CAPD, questions diverses

Article visité 1277 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF
Mis en ligne ou actualisé le : lundi 30 juin 2014

Deuxième phase du mouvement départemental

106 participants

63 personnels mutés dont 14 à titre définitif et 49 à titre provisoire

17 postes vacants à la suite de cette phase

Cette CAPD est la dernière de l‘IA-DASEN dans notre département.

La commission s’ouvre sur l’approbation du compte-rendu de la CAPD du 20 mars. Ayant relevé une erreur, le SNUipp-FSU obtient la rectification du texte.

Postes bloqués pour les PES = des changements

Il a été précisé que les PES ne peuvent être affectés ni sur des décharges de maître formateur ni dans des classes de CP. Ceci a entrainé un réajustement des associations de postes.

Le SNUipp-FSU rappelle que nous sommes opposés au blocage de postes pour les PES.

De plus, le choix fait par le recteur et l’ESPE de faire faire un stage filé aux PES est le pire qui pouvait être fait. Nous demandons que ces problèmes soient remontés au niveau du rectorat.

Les affectations :

Affectations par Ordre Alphabétique

Le SNUipp-FSU réitère sa demande que le cadrage académique soit revu l’an prochain, celui-ci ne convenant pas aux zones rurales (rapprochement de conjoints, …)

Les Sans poste :

Sans Affectation

Lors de la préparation de cette CAPD, le SNUipp-FSU a relevé une erreur finalement rectifiée par l’administration. Les enseignants affectés en surnombre sur les circonscriptions se verront proposer des postes le 1er septembre.

Appels à candidature :

Décharges :
Décharge TICE Circonscriptions AGEN 1 MACCARIO Xavier TD
Décharge TICE Circonscription NÉRAC PORTIER Christophe TD
Décharge Coordonnateur RRS AGEN HECQUEFFEUILLE François TD
Décharge Coordonnateur RRS FUMEL-MONSEMPRON HÉNAFF Stéphanie TD
Faisant fonction PEMF sur poste occupé :
PEMF AGEN 3 PAGÈS Édith
PEMF MARMANDE DUMON-DA ROS Marie-Pierre
PEMF MARMANDE PRIMA Stéphane
PEMF NÉRAC COMBRES Maryse
PEMF VILLENEUVE-EST DUBOS-GUELFI Bénédicte
Faisant fonction Psychologue Scolaire :
PSY-SCOL ECOLE MAT MACE TONNEINS VILARELLE Michelle DEL
Référent ASH :
Réf-ASH COLLÈGE GERMILLAC TONNEINS COULONGES Maylis TD

Demandes particulières :

Le SNUipp-FSU veille à ce que lors des demandes particulières, les changements proposés ne lèsent aucun(e) collègue. Nous sommes également attentifs au respect des règles fixées lors des groupes de travail.

Pour diverses raisons, les collègues ci-dessous restent titulaires de leur poste mais sont délégués sur un autre.

NOM PRENOM POSTE ECOLE VILLE
LACOMBE NICOLAS ADJ CL ELEM ECOLE ELEM JEAN ROSTAND NERAC DEL
TUJA OLIVIER DIR ELEM ECOLE ELEM JEAN ROSTAND NERAC DEL
MONFRAIX MARIE-NOELLE ADJ SPE F SEGPA COLLEGE GERMILLAC TONNEINS DEL
MARTY CATHERINE DIR ELEM ECOLE ELEM GEORGES BRASSENS BON ENCONTRE DEL
PICARD SYLVAIN ADJ CL ELEM ECOLE ELEM   FRANCESCAS DEL
JEANNET-SORET ISABELLE DIR ELEM ECOLE ELEM   FRANCESCAS DEL

Ineats/exeats

Aucun Exeat/Ineat n’a été prononcé...
L’IA s’abrite toujours derrière une pré-éminence de décisions rectorales voire même ministérielles...

Nous demandons sur quels textes s’appuient ces nouvelles dispositions car pour nous la note de service n° 2013-167 du 28 octobre 2013 est encore en vigueur. La DASEN répond que l’équilibre national entre les académies est géré directement par le ministère. À suivre…

Le SNUipp-FSU s’oppose aux échanges entre PES et PE hors barème.

Même si les autorisations d’ineat et exeat ne sont pas données, nous soulignons que c’est différent dans le cas d’un échange : cela ne change rien car la balance de poste reste identique. Suite à notre intervention, la DASEN indique qu’elle va se renseigner auprès du recteur.

Questions diverses du SNUipp-FSU

• Formation initiale : les lauréats du concours seront reçus les 26, 27 et 28 août à l’ESPE et il y aura un mini mouvement informatique courant juillet. Les PES qui sont en renouvellement participeront à ce mouvement. Ceux qui sont en prolongation sauront en décembre s’ils sont titularisés ou pas. S’ils ne le sont pas, ils intégreront la formation à mi-temps.
  • Sur service des remplaçants : tous les personnels concernés ont pu récupérer les journées qui leur étaient dues. L’année prochaine, le fonctionnement est prévu par une circulaire ministérielle qui reprend l’organisation que nous avions mise en place dans notre département.
  • Direction par intérim : les collègues concernés bénéficieront de la formation des 2 jours. Nous demandons que les « chargés » d’école en bénéficient également. Pas de réponse à ce jour : cela dépendra du nombre de collègues, les services administratifs vérifient les places disponibles pour des départs en formation.
  • Refus de temps partiel : 4 collègues se sont vues refuser leur demande de temps partiel car celle-ci a été faite hors délai. Suite à notre intervention la demande d’une collègue a finalement été acceptée, celle-ci étant liée à une demande de formation.
  • Mise en place des nouveaux rythmes scolaires : suite aux documents présentés en CDEN actant la possibilité des expérimentations et de regroupement des TAP sur une demi-journée, il a aussi fallu effectuer des recompositions de postes.
Ce compte-rendu et les listes d’affectation ont été réalisées grâce au travail des représentant-e-s du personnel du SNUipp-FSU : CAZENEUVE Jean Paul ; CHABOT-MERCIER Franck ; DELBART-DUPRIEZ Marie-Claire ; GUILLEM Philippe ; MAMIN Luc ; MILHET Sandrine ; PRADINES Michèle ; SALMOIRAGHI Sylvie ; SORET Jean-Claude ; TOKATLIAN Séverine