Accueil du siteSNUipp 47Le Tuba Académique
9e Tuba Académique décerné à M. le Recteur anonyme de l’Académie de Bordeaux...


Article visité 257 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF  
Mis en ligne ou actualisé le : mercredi 26 novembre 2014

A chacun sa façon d’honorer les personnels méritants de l’Éducation Nationale.
À l’opposé des très révérencieuses Palmes Académiques, nous nous contentons d’attribuer le Tuba Académique...
Cette décoration est décernée par la C.A.T.A. [1] à notre administration méritante ... en toute dépendance du mouvement social et syndical ...

La C.A.T.A. s’est réunie...

Elle a décidé d’attribuer son neuvième « Tuba Académique » à...
.... M. le Recteur « sans nom » de l’Académie de Bordeaux pour son courrier anonyme adressé aux parents d’élèves des établissements classés en Éducation Prioritaire.

Dans ce courrier, M. le Recteur « sans nom » fustige d’hypothétiques mensonges diffusés à propos de la « carte de l’Éducation Prioritaire ».
Il met en avant sa volonté de « contractualiser » les choses avec les établissements qui ne relèveraient plus des futurs Réseaux d’Éducation Prioritaire (REP).
Il omet de préciser que dans le Droit, le contrat s’oppose à la Loi et il ne dit rien sur le fait que ses contrats vaudront « peanuts » dès que les contraintes de carte scolaire seront prégnantes.

Monsieur le Recteur « sans nom » de l’Académie de Bordeaux se fout du monde... et il le sait tellement qu’il en oublie de s’identifier ...

Voir son courrier aux parents en fichier joint.

Il va de soi que ce tuba académique ne cible pas les « petites mains » qui travaillent dans les services de nos hiérarques, mais bien la légèreté avec laquelle ces derniers « gèrent » les personnels.

[1] C.A.T.A. : Commission d’Attribution du Tuba Académique