Accueil du siteParitarismeCarrière
PPCR ? ... à vos souhaits ! ...

Mis en ligne ou actualisé le : dimanche 6 septembre 2015

Le projet d’accord relatif à « l’avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » (PPCR) a été rendu public, concluant de longs mois de réunions et de séquences de travail entre les organisations syndicales et le ministère de la fonction publique.
Ce projet d’accord est désormais soumis à signature, chaque fédération de fonctionnaires devant faire remonter sa position avant le 30 septembre.

Texte soumis à l’avis des organisations syndicales :

La FSU s’est engagée avec beaucoup de détermination dans ces discussions car elle demandait depuis longtemps la restructuration des grilles et la revalorisation du point d’indice. Les négociations se sont déroulées dans le contexte d’une réduction forte de la dépense publique et du gel du point d’indice. Le calendrier proposé n’est toujours pas suffisamment resserré même s’il a évolué. La FSU a fortement pesée pour que les discussions autour du point d’indice soient inscrites à l’agenda. Mais elles ne se feront qu’en février 2016.

Présentation du PPCR par la FSU et quelques-uns de ses syndicats :

Le PPCR en 4 pages
par la FSU
Le PPCR en 2 pages
par le SNUipp
Le PPCR en 4 pages
par le SNES
Le PPCR en 9 pages
par le SNASUB
Le PPCR en 7 pages
par le SNUCLIAS
FSU : PPCR