Accueil du siteSNUipp 47Solidarité
Rentrée solidaire : pour les enfants de Tunisie


Article visité 259 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF  
Mis en ligne ou actualisé le : mercredi 6 septembre 2017

C’est aux écoles publiques tunisiennes qu’est dédiée à cette rentrée et jusqu’en décembre, l’opération « Rentrée solidaire ».
Une collecte de matériel scolaire adossée à un véritable projet d’éducation à la solidarité pour les classes.

Équiper les écoles publiques dans les banlieues déshéritées et les régions rurales de Tunisie : c’est l’objectif de la dix-septième rentrée solidaire organisée par l’ONG de développement de l’éducation Solidarité laïque dont le SNUipp-FSU est membre.

À partir de cette rentrée et jusqu’en décembre, les classes peuvent s’engager dans un projet concret de solidarité internationale, en organisant une collecte de fournitures scolaires neuves qui seront ensuite acheminées dans les écoles tunisiennes par les partenaires locaux de Solidarité laïque.

La rentrée solidaire, c’est aussi l’occasion pour les enseignantes et les enseignants des écoles de conduire avec leurs élèves des activités d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité.
Un projet qui peut s’appuyer sur toute une gamme de ressources pédagogiques pour parler du droit à l’éducation pour toutes et tous, de la situation d’autres enfants dans le monde, pour découvrir un pays et sa culture.

Plus d’infos :