Accueil du siteÉcole
Mercredi 18 mai : Projet de secteur : De qui se moque-t-on ?


Article visité 360 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF  
Mis en ligne ou actualisé le : samedi 14 mai 2016
  • Mardi 10 mai lors de la CAPD, le SNUipp-FSU a interrogé l’IA sur l’organisation de cette journée et sur son intention de transmettre l’information aux collègues. Le projet nous a été présenté, bien ficelé, bien enrobé ! (voir doc en pièce jointe et compte rendu de la capd) 
    PDF - 98.5 ko
    Guide pour la conception des projets de secteur
  • Jeudi 12 mai à 21h41 publication au COEE du courrier sur l’organisation de cette demi-journée annonçant un prochain courrier qui donnera les codes d’accès à l’espace dédié sur magistère.
  • Vendredi 13 mai à 18h30 toujours pas de trace de ce deuxième courrier, toujours rien sur magistère...

Les infos seront donc envoyées au mieux mardi matin. L’IA se moque de la faisabilité de ce qu’il nous demande.

...

Le SNUipp-FSU 47 appelle les équipes à utiliser ce temps à toutes activités qu’elles jugeront utiles pour leurs écoles, leurs classes.

Au-delà du comique de la situation, ce calendrier resserré en fin d’année scolaire où tout se bouscule ne permet pas un travail sérieux des équipes. Il ne peut qu’aggraver le sentiment de mal être des enseignants face aux injonctions de l’administration et du ministère, complètement déconnectées des réalités du terrain.

Les écoles en REP ne sont pas concernées car leur projet de secteur est déjà établi. 

Extrait du cr capd sur ce point : « Projet de secteur : Un courrier aux écoles va être publié pour en expliquer l’organisation. L’après-midi du 18 mai sera consacré à l’établissement d’un diagnostic quantitatif et qualitatif de la situation des écoles (à compléter dans Magistère). Les écoles en REP ne sont pas concernées par ce travail car elles l’ont déjà mené cette année. »