Accueil du siteActions
Pétition pour une formation spécialisée de qualité, contre une formation au rabais !


Article visité 220 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF  
Mis en ligne ou actualisé le : vendredi 6 janvier 2017

Pour le SNUipp-FSU, les propositions du ministère pour la nouvelle formation spécialisée CAPPEI (certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive) ne sont pas acceptables en l’état.

Le temps de certification est réduit de 25% (passant de 400h à 300h). Les 100h de modules d’initiative nationale (MIN) post certification, sans caractère obligatoire et sans garantie d’effectivité, ne permettront pas de compenser la réduction de la formation initiale.
Les missions des enseignements adaptés sont réorientées au profit de missions tournées exclusivement vers l’inclusion et le handicap, au détriment des élèves en grande difficulté scolaire.
Les exigences et la qualité de la certification sont revues à la baisse : cette certification ne prend plus en compte la nécessité d’un mémoire professionnel et aura notamment une épreuve orientée uniquement sur la capacité du candidat à être une personne ressource de l’école inclusive.

le SNUipp et la fédération nationale des associations des maîtres E (FNAME) lancent une pétition pour une formation spécialisée de qualité.

Lire la suite et signer en ligne :
http://petition-cappei.snuipp.fr/