Accueil du siteMétier
Pour une médecine de prévention

Mis en ligne ou actualisé le : jeudi 1er février 2018

C’était quand votre dernière visite médicale ? Le SNUipp avec les syndicats de la FSU lance une grande campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

Un clic pour s’adresser au ministre et au recteur, réclamer un véritable service de prévention et demander sa visite quinquennale :

Stage Prévention Santé au Travail :

Stage organisé par les militantes et militants de la FSU 47
jeudi 8 et vendredi 9 mars 2018 à AGEN à l’ESPE (campus Michel Serres) de 9h00 à 16h30
Vous devez déposer votre demande auprès du supérieur hiérarchique au plus tard un mois avant la date de début du stage soit avant le 8 février 2018

Toutes les infos :

Aujourd’hui le ministère de l’Éducation nationale n’est pas en mesure de connaître l’état de santé des personnels placés sous son autorité. Pourtant il a pour obligation de préserver leur santé au travail. Agir sur les conditions de travail, prévenir les risques professionnels, garantir une bonne santé au travail, cela n’est possible qu’avec un service de médecine de prévention en capacité d’assurer toutes ces missions.

Lire le quatre pages spécial du SNUipp :

Médecine du travail