Accueil du siteParitarismeLa Classe exceptionnelle
Intégration dans la classe exceptionnelle 2018


Article visité 1055 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF  
Mis en ligne ou actualisé le : vendredi 27 avril 2018

Attention !

L’application I-prof a connu un bug qui lui a fait « effacer » les demandes émises par les collègues voulant postuler au vivier 1. Ce bug est récidivant : c’est à dire qu’à chaque nouvelle saisie, cette dernière disparaîtra ensuite...
Le 24 avril, nous avons reçu une réponse des services de la Dsden 47 : le bug est connu des services informatiques, une solution est recherchée... pas encore trouvée...
L’administration est en attente de consignes du ministère avant de communiquer aux collègues...
Le 27 avril, le COEE3268 donne l’information suivante :
Je vous informe que la mise à jour informatique liée à l’enregistrement des candidatures au 1er vivier de la classe exceptionnelle a été installée ce jour.
Les candidats pour lesquels une candidature a été remontée ont été destinataires d’un accusé réception via IPROF.
Les enseignants ayant candidaté qui n’auraient pas reçu cet accusé réception, doivent se signaler par mail adressé au service DRH de la DSDEN marlene.delby@ac-bordeaux.fr avant le jeudi 3 mai 2018 20h délai de rigueur afin que leur candidature puisse être prise en compte.
A défaut de candidature exprimée dans les délais, la situation de ces agents ne pourra être examinée au titre de ce vivier.

À suivre ...


La campagne pour l’intégration dans la classe exceptionnelle le 1er septembre 2018 prendra fin le 25 avril.

Textes de référence :

Les candidatures pour l’accès à la classe exceptionnelle au titre du premier vivier doivent s’effectuer entre le 03 avril et le 25 avril (initialement jusqu’au 16 avril).
Ces candidatures concernent les collègues non retenu·es pour septembre 2017, ainsi que celles et ceux qui ont intégré la hors classe en septembre dernier.

Les collègues non retenu·es pour l’accès à la classe exceptionnelle en septembre 2017 au titre du vivier 1 doivent refaire acte de candidature.

Il s’agit de l’accès à la classe exceptionnelle pour le 1er septembre 2018 : le ratio sera doublé (par rapport à sept 2017), passant de 1,43% à 2,86% du corps des professeurs d’école.
La CAPD spéciale est prévue le mardi 03 juillet.

À suivre prochainement :

  • Répartition du contingent national ;
  • Répartition du contingent académique ;
À la veille des congés de printemps, l’administration était « en attente de la livraison de la mise à jour informatique permettant l’ouverture de la campagne sur IPROF ».
Pour le Lot-et-Garonne l’information officielle n’a été diffusée que le 06 avril à midi par le COEE 3256.
Le SNUipp-FSU a demandé le report de la date de clôture, et a obtenu qu’elle soit déplacée au 25 avril 18h00 (au lieu du 16/04 initialement prévu).