Accueil du siteParitarismeLa Hors Classe
Intégration dans la Hors Classe 2018

Mis en ligne ou actualisé le : mercredi 13 juin 2018

Ça coince du côté du calendrier, de l’avis des IEN et de la publication du « ratio ».

La note de service du 19 février 2018 stipulait que les CAPD devaient se tenir avant le 31 mai.
C’est la raison pour laquelle l’IA avait placé cette CAPD le 23 mai.

À quelques jours de cette date, aucun ratio d’intégration n’était connu, ni nationalement, ni académiquement, ni départementalement.
C’est la raison pour laquelle nous avions indiqué à l’IA que nous ne pourrions siéger dans une CAPD qui n’aurait pas de sens.
La même chose s’est passée dans tous les autres départements.

L’IA a alors décalé cette CAPD au 28 juin après-midi.
À trois semaines de cette date, le ministère n’a toujours pas fait connaître le ratio d’intégration dans la hors classe...

Du côté de l’avis des IEN, bon nombre de collègues sont surpris (sic !) par ce qui a été indiqué.

Les trois appréciations possibles des avis émis, « très satisfaisant », « satisfaisant » et « à consolider », sont lourdes de sens car elles renvoient à la reconnaissance de l’institution sur l’exercice du métier.
Cette diversité d’avis (basés sur des rapports d’inspection plus ou moins anciens comme sur une connaissance plus ou moins réelle des enseignants) engendre de profonds sentiments d’injustice pour de nombreux collègues. De surcroît ces avis ont un caractère pérenne (ce qui est aberrant !) et figent l’appréciation portée sur les enseignants.

Nous engageons les collègues qui contestent leur avis à faire un courrier à leur IEN et à nous en transmettre une copie.

Préparation de la CAPD

Nous proposons aux collègues intégrables dans la hors classe de renseigner le formulaire ci-dessous.
Il pourra nous permettre de vérifier les conditions « réelles » d’accès, et de pouvoir peser sur les arbitrages.

• Identifiants

• Informations de carrière

• Indiquez le corps dans lequel vous avez commencé votre carrière

• Indiquer les années d'AGS depuis le début de votre carrière