Accueil du siteSNUipp 47Informations Syndicales
Stages syndicaux de décembre

Mis en ligne ou actualisé le : jeudi 8 novembre 2018

L’école, ses enseignants et ses élèves méritent mieux que ça ! : Bordeaux, le 14 décembre
New Management public : Agen, le 14 décembre

Autorisation Absence Stage Syndical
Pour ces deux stages, inscription auprès de l’administration avant le 14 novembre.

L’école, ses enseignants et ses élèves méritent mieux que ça ! :

Vendredi 14 décembre 2018, de 9h à 16h à Bordeaux à l’Athénée Municipal.

Avec la participation exceptionnelle de Philippe MEIRIEU le matin et d’Alain SERRES des Editions Rue du Monde l’après-midi

Le SNUipp-FSU invite ces deux personnalités reconnues respectivement dans le domaine de l’éducation et de la culture pour apporter leur réflexion nourrie de leur longue expérience sur l’actualité concernant le premier degré avec ce Ministère de l’Education démagogue aux propositions rétrogrades imposées de manière autoritaire ( programmes réajustés, promotion de pratiques anciennes, menaces sur le paritarisme, management au mérite, etc)

Ensemble, portons haut et fort une vision progressiste de la transformation nécessaire de l’école. Ce stage sera l’occasion d’en discuter.

• Toutes les infos : http://33.snuipp.fr/spip.php?article2410
  • En plus de votre courrier à l’administration, confirmez la-nous via le formulaire ci-dessous :
    • Identification

New Management public

Vendredi 14 décembre 2018, de 9h à 17h à AGEN au lycée Palissy.

Fruit de la contre-révolution néolibérale venue de Grande-Bretagne, le New Management Public (NMP) impose aux services publics des méthodes de travail issues du secteur prive ?.
Le rapport du Comité Action publique 2022 propose de systématiser ce genre de management qui devrait devenir l’unique norme.
Mise en concurrence des salarie ?-es, autonomie et pouvoir accru laissés aux manageurs, injonctions paradoxales, évaluation permanente et pilotage par les résultats : voilà les maux auxquels nous sommes confronté-es depuis une quinzaine d’années.

Il dégrade nos conditions de travail et crée de la souffrance au travail. L’objectif de ce stage est de mieux comprendre les mécanismes globaux du NMP et ses différentes déclinaisons pour construire des réponses à son développement passant par l’action syndicale, le paritarisme, les CHS, l’action juridique…

Avec la participation de Paul Devin, inspecteur et secrétaire national du SNPI-FSU.