Accueil du siteSNUipp 47Informations Syndicales
Stage syndical SEGPA

Mis en ligne ou actualisé le : lundi 4 novembre 2019

Faire le point sur les fonctionnements des SEGPA, les indemnités, les obligations de service, etc

Pour les titulaires de la fonction publique d’État, la demande d’autorisation d’absence est à déposer auprès de son chef de service, de son chef d’établissement ou de son IEN un mois avant le stage. Cette demande doit donc être déposée au plus tard le MARDI 12 NOVEMBRE 2019.
Cette autorisation est de droit. Chaque agent·e, titulaire ou non, a droit à 12 jours maximum par an.
Le stage est ouvert aux non-syndiqué·es.

à l’INSPE
Campus Michel Serres (à côté de la Géode)
47000 AGEN

Matin :

- 9H15-9H45 : Accueil - Café
- 9H45-12H : point sur la situation des différents établissements présents du département sur :
- Conditions de travail
- Effectifs
- L’inclusion : freins, leviers, injonctions, incidence sur les effectifs des classes de 6e segpa et en cascade sur les autres niveaux
- Les besoins du terrain
- Modifications indemnitaires et ORS

Un repas en commun sera proposé au lycée professionnel Lomet (à préciser lors de l’inscription)

Après-Midi :

13H30-15H30 :

- Echange sur la gestion des DGH
- Echange sur le budget des établissements
- Questions diverses (si points particuliers à aborder, merci de les préciser lors de l’inscription)

15H30-16H30 :

Actions ?

17h-20h :

Conseil syndical EREA. Signaler sa présence à l’inscription.

Modèle d’autorisation (à reproduire à la main)

NOM. Prénom.
Grade ou fonction .
Établissement.
À - Nom de l’IEN
Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires, définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le Jeudi 12 Décembre 2019 pour participer à un stage de formation syndicale.
Ce stage se déroulera à l’INSPE à Agen
Il est organisé par le SNUipp-FSU47 sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale du SNUipp, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 13 janvier 2009).
Le
Signature

La demande doit être adressée par la voie hiérarchique un mois à l’avance.
Pour les non titulaires remplacer par « de la loi N° 82/997 du 23/11/82 relative aux agents non titulaires de l’État ».

Inscription auprès du SNUipp-FSU47 :

En ligne, par le formulaire ci-dessous :

• Identification

• Inscription

Par mail (snu47@snuipp.fr) à ce stage en précisant votre : nom, prénom, l’établissement d’exercice, mail ainsi que votre n° de téléphone mobile, et si vous mangerez sur place au self du lycée Lomet (au prix de 8 € environ).

Remarques : remboursement des frais de déplacement pour les adhérent·es à jour de leur cotisation ainsi que d’une participation de 5 € pour les frais de restauration.