FSU-SNUipp 47

Modifié le 24 avril 2024
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Le 18 mai, à l’appel du collectif Pride47 (Aides 47, Le Refuge, Le Planning Familial 47, Fiertés 47 et l’association La Mèche).

Les actes et propos LGBTphobes continuent d’alimenter les faits divers, voire certains discours politiques. Cette violence s’exprime parfois jusque dans les établissements scolaires.

En ce qui concerne l’éducation, la FSU rappelle que l’école doit non seulement lutter contre toutes les discriminations, mais aussi éduquer toutes et tous à l’égalité, afin de permettre l’émancipation de chacun-e quels que soient son sexe, son identité de genre, son orientation sexuelle, sa couleur de peau, son origine…

Pour l’avènement d’une société de droits égaux pour toutes et tous, pour que cessent les discriminations et les violences, il est important de rendre visible ce combat en étant largement présent-es dans la rue, pour l’égalité.

C’est pourquoi la FSU, appelle à participer à la deuxième Marche des fiertés en Lot-et-Garonne le samedi 18 mai 2024.

• Place Jasmin :
    • 11h30 : village associatif