Bulletin de la FGR — novembre 2021

Les retraité·es à Paris le 02 décembre

Publication : 16 novembre 2021

Manifestation nationale à Paris, le 02 décembre

Après l’action du 1er octobre, le « Groupe des 9 » et le « Pôle des retraités » appellent à une manifestation nationale pour :

• la valorisation des pensions de base et complémentaires indexées sur les salaires
    ainsi qu’une augmentation de 8% de rattrapage au titre des années antérieures.
  • le financement de la loi « Grand âge » pour assurer une vie décente à nos aînés.
  • la défense de notre système de santé et de retraite, porté par une Sécurité sociale financée par les cotisations sociales et fondée sur la solidarité intergénérationnelle.

Lire la suite ci-dessous :

L’appel national

Participer à la manifestation ?

Suite à la réunion intersyndicale agenaise (FSU, USR-CGT et FGR), nous envisageons un transport en train :

• départ entre 7 et 8h d’Agen, avec arrêt à Marmande,
  • retour entre 18 et 19h au départ de Paris, avec arrêt à Marmande et arrivée entre 22 et 23h à Agen.

Pour le financement, on s’occupe d’abord de voir avec la CGT-SNCF si on peut obtenir un rabais sur les tarifs affichés (environ 85 € pour l’instant), et pour le reste, on envisage un cofinancement par les fédérations et leurs syndicats, à l’aide éventuellement d’une souscription auprès de tous les syndiqués.

Dans les conditions décrites ci-dessus (horaires de train et gratuité du transport pour ceux qui partent), pouvez-vous nous dire rapidement si vous envisagez de vous joindre à nous ?
Renvoyez-nous rapidement un courriel en indiquant bien vos nom, prénom, tél, et votre point de départ (Agen ou Marmande).
Nous aimerions, si possible, recevoir une réponse de votre part d’ici le vendredi 19.