Comment voter ? ...
 Mis en ligne en octobre 2008
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Modalités du vote

Attention, les modalités de vote pour les Élections professionnelles doivent être suivies à la lettre !

  • Vote par correspondance : l’inspection d’académie envoie au domicile le matériel de vote à partir du 23 octobre.
    Si vous n’avez rien reçu début novembre... c’est qu’il y a un problème... contactez-nous alors très rapidement.
  • Vote dans l’établissement : l’inspection d’académie envoie aux écoles concernées et à l’EREA le matériel de vote.
    La liste électorale doit être affichée. Si vous n’y apparaissez pas... contactez-nous.

Vote par Correspondance

Je vote obligatoirement par voie postale (dépôt à l’Inspection Académique interdit) à l’I.A. dès réception du matériel, si :

  • je travaille dans une école de moins de 8 classes,
  • je suis titulaire remplaçant (brigade ou ZIL),
  • je suis en CLM, CLD, Congé parental, congé formation, congé mobilité, congé administratif, détaché, MAD,
  • je suis en stage long (CAPA-SH),
  • je suis en réemploi ou réadaptation,
  • je suis conseiller pédagogique départemental ou de circonscription,
  • je suis en RASED,
  • je suis en IME, IMP, IMPro,
  • je suis en poste à l’IUFM, au CDDP,
  • je travaille en SEGPA ou exerce en collège.

Votre vote doit parvenir à l’inspection académique au plus tard le mardi 02 décembre.
A poster donc au plus tard le samedi 29 novembre !
Acheminement par voie postale obligatoire !
Ne pas déposer directement à l’inspection académique sous peine d’annulation du vote !

Vote dans l’Établissement

Écoles de 8 classes et plus et l’EREA :
Vote dans l’établissement
le 02 décembre 2008 de 9 h. à 15 h.

En cas d’absence le jour du scrutin pour quelque raison que ce soit : congé de maladie, congé de maternité, stage Formation Continue, ... Vous devez voter par voie postale adressée au directeur de votre école.

Attention, assurez-vous de disposer suffisamment tôt du matériel nécessaire (enveloppes et bulletins réglementaires reçus à l’école) : cet envoi doit être parvenu à votre école ou établissement, par voie postale (dépôt dans la boîte aux lettres interdit), avant le 02 décembre - 15h.

Les deux listes électorales CAPN et CAPD doivent être émargées par les seuls présents le jour du scrutin.
Aucun bulletin ne doit être dépouillé à l’école ! ! !
Les votes seront ensuite expédiés à l’Inspection Académique : des instructions précises ont été transmises par l’inspection académique.

Dans les deux cas, n’oubliez pas de coller les enveloppes gommées et de renseigner et signer l’enveloppe n°2