Enquête du SNUipp-FSU auprès des stagiaires
Publication : 18 mai 2022
logo imprimer
Enregistrer cet article au format PDF

Pour la 7e année, le SNUipp-FSU enquête auprès des professeur·es des écoles stagiaires pour recueillir leur ressenti et faire le point sur les conditions de leur formation en INSPE.

Alors que cette année a vu le recul de la place du concours en fin de M2 et que la prochaine rentrée des stagiaires sera placée sous le signe de moins de formation à l’INSPE, cette enquête sera incontestablement un point d’appui pour les combats à venir pour exiger une formation initiale de qualité.

Chaque année, le SNUipp-FSU rend publics ces résultats sur son site.

Le SNUipp-FSU relance cette année cette enquête. Fort des résultats il continuera de s’adresser au ministère pour porter l’ensemble de ses propositions et exiger une formation initiale de qualité de tout·es les professeur·es des écoles, allant de la L1 à la 2e année de titularisation.

Car enseigner est un métier qui s’apprend, car lutter contre les inégalités scolaires et faire réussir tou·tes les élèves exige des savoirs professionnels, didactiques et pédagogiques de haut niveau, la formation initiale et continue doit être ambitieuse.

Il est important que cette enquête soit remplie le plus largement possible.