Fenêtres sur Cours Débuts de Carrière (Février 2021)

La déclinaison « débuts de carrière » de la revue nationale du SNUipp

Publication : Février 2020
Dernière modification : 9 février

La déclinaison "débuts de carrière" de la revue nationale du SNUipp

Voir aussi le site “Néo”, site de ressources du SNUipp pour accompagner les enseignants des écoles débutants : http://neo.snuipp.fr/
On y trouve des informations sur la carrière, sur l’organisation de l’école et des outils pour la classe.

Pour la réussite de toutes et tous

Après un concours perturbé et une rentrée très particulière, les PE stagiaires ont été plongé·es dans la réalité d’un métier bouleversé par la pandémie qui se poursuit.
Pour autant, et peut-être encore plus aujourd’hui, il faut pouvoir prendre du recul pour pouvoir analyser sa propre pratique et ne pas avoir à répondre dans l’urgence à des injonctions qui ne permettent pas de continuer à se former pour faire réussir tous les élèves, et vraiment tous car ils en sont toutes et tous capables.
Mais pour cela, les enseignantes et enseignants ont besoin d’une politique éducative ambitieuse qui les aide à réfléchir à leur métier, à améliorer les conditions d’enseignement et leurs conditions de travail.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Les mobilisations actuelles à l’initiative du SNUipp-FSU et de la FSU, dont celles du 26 janvier, exigent un plan d’urgence pour l’école qui puisse donner enfin au service public d’éducation les moyens de lutter contre les inégalités et conforter les enseignant·es dans leur professionnalité tout en leur octroyant une nécessaire revalorisation.

Le SNUipp-FSU continue à vous accompagner et à vous soutenir. Que ce soit pour réfléchir avec vous à la qualité et aux conditions de votre formation, ou répondre à vos questions sur les mutations ou le mouvement, comme pour vous aider à préparer l’épreuve d’oral de titularisation, les militantes et militants du SNUipp-FSU sont à vos côtés.

Cliquer sur la vignette pour télécharger ce numéro :