Formation continue 2022-2023
 Mis en ligne le 29 septembre 2022
logo imprimer
Enregistrer cet article au format PDF

Article sujet à actualisation en fonction de modifications d’informations. A revisiter régulièrement donc.

Le 28 septembre, le COEE n°5369 présente le « Plan de formation continue 2022-2023 ».

Ce « plan » a été élaboré sans qu’aucun conseil de formation ne se soit réuni, il est maintenant chapeauté par la nouvelle « École Académique de Formation Continue » (EAFC).
Cinq parcours de formation sont définis :

  • Plan français et mathématiques
  • Plan laïcité
  • Programme pHare
  • Évaluations d’écoles
  • Plan sciences et technologie

Ces formations mélangent tout :

  • Animations pédagogiques ; 18h incluses dans les obligations de service
  • Journée « de la rectrice » ; 6h hors obligations de service
  • Modules ou stages à candidatures volontaires

Pour candidater

Le COEE informe que la période d’inscription est ouverte du 28 septembre au 12 octobre.

Hors animations pédagogiques, il existe neuf stages à candidature volontaire :

Aucune information sur le nombre de places, ni les dates de ces stages.

  • 22D0470022 // 11550 // 47-TSR-AGSAS
    Réflexion et mise en pratique d’ateliers philo autour du développement des compétences psychosociales
  • 22D0470025 // 11549 // 47-TSR-PSC1
    Former les enseignants au PSC1
  • 22D0470026 // 11554 // 47-TSR-TMS
    Prévenir le mal de dos chez les enseignants de maternelle
  • 22D0470027 // 11553 // 47-TSR-TROUBLE DE LA VOIX ET DE L’AUDITION
    Prévenir les troubles de la voix et de l’audition de l’enseignant
  • 22D0470062 // 11381 // 47-TSR-DANSE CONTEMPORAINE
    Amener les enseignants des 3 cycles peu ou pas expérimentés dans la pratique de la danse contemporaine à conduire un module d’apprentissage à partir de la démarche de création.
  • 22D0470063 // 11378 // 47-TSR-SAVOIR ROULER À VELO
    Mettre en oeuvre une séquence d’apprentissage dans le cadre du dispositif « savoir rouler à vélo ».
  • 22D0470064 // 11377 // 47-TSR-AISANCE AQUATIQUE
    Former les enseignants de MS, GS, CP/CE1 à la mise en oeuvre d’un module d’aisance aquatique permettant un apprentissage précoce du savoir-nager.
  • 22D0470065 // 11380 // 47-TSR-AMELIORER LA CONDITION PHYSIQUE DES ELEVES
    Évaluer la condition physique des élèves à partir de critères objectifs afin de répondre aux besoins des élèves mis en évidence . Proposer des situations pédagogiques spécifiques permettant de développer les habiletés motrices fondamentales
  • 22D0470066 // 11379 // 47-TSR-EPS AU CYCLE 1
    Préciser les finalités et les enjeux de l’EPS pour les 2/4 ans et les 4/6 ans. Mettre en évidence la progressivité des apprentissages en EPS au Cycle 1. Elaborer son projet EPS.