Gérer et préparer la classe en début de carrière
Webinaire le 21 novembre 2022
 Mis en ligne le 11 novembre 2022
logo imprimer
Enregistrer cet article au format PDF

La gestion de classe est une des principales difficultés auxquelles sont confrontés les débuts de carrière comme le révèle, chaque année, notre enquête stagiaires.
Alors que la formation post-concours a quasiment disparu, notamment pour celles et ceux qui détiennent un master MEEF, cette problématique va être de plus en plus prégnante pour ces collègues.

Pour le SNUipp-FSU, un des leviers de la gestion de la classe passe par la manière dont nous nous préparons à faire classe, aux contenus que nous proposons.

Lors de ce webinaire, une chercheuse et deux chercheurs interviendront :

  • Cécile Allard : Ancienne professeure des écoles et maîtresse formatrice, elle est actuellement maitresse de conférences en didactique des mathématiques au sein du laboratoire LDAR et exerce à l’Université de Créteil.
  • Sébastien Pesce : Professeur à l’université d’Orléans, ses recherches portent notamment sur les pédagogies coopératives et institutionnelles, la prévention des situations violentes.
  • Bruno Robbes : Responsable du master MEEF à l’université de Cergy-Pontoise et à l’INSPE de l’académie de Versailles, une grande partie de ses travaux est consacrée au thème de l’autorité.

Elle et ils apporteront leur éclairage sur les difficultés rencontrées par les collègues ainsi que des pistes pour les aider à lever les obstacles, les aider dans la construction de leur professionnalité.

Inscription :

Cliquer sur l’image pour s’inscrire.