Lors de la réunion publique organisée par la FSU47 à Agen, après que chaque participant
Voici ci-dessous la lettre qui a également été envoyée aux medias.
Extraits :
Après avoir cherché l’information (lecture des projets de loi, de rapports, visionnage de débats entre élus …), après avoir rencontré certains d’entre vous, après avoir participé à des réunions publiques, nous pensons que les mesures prises par ce gouvernement sont très loin de la mission première de l’école : éduquer en compensant les inégalités sociales, culturelles et territoriales.
[…]
Vous avez le devoir de faire en sorte que l’école publique française puisse offrir à tous une chance :
– en demandant au gouvernement de prendre le temps de construire des réformes réfléchies, en concertation avec les
professionnels de l’éducation, avec les associations de parents, avec les collectivités locales ;
– en étant attentif à ce que le Lot-et-Garonne ne subisse pas des lois inadaptées aux spécificités de notre terrain
(pauvreté, diversité culturelle et communautaire, ruralité …) ;
– en prenant à coeur le devenir de tous nos enfants ;
– en ne validant pas le projet de loi « école de la confiance ».
Après avoir cherché l’information (lecture des projets de loi, de rapports, visionnage de débats entre élus …), après avoir rencontré certains d’entre vous, après avoir participé à des réunions publiques, nous pensons que les mesures prises par ce gouvernement sont très loin de la mission première de l’école : éduquer en compensant les inégalités sociales, culturelles et territoriales.
[…]
Vous avez le devoir de faire en sorte que l’école publique française puisse offrir à tous une chance :
– en demandant au gouvernement de prendre le temps de construire des réformes réfléchies, en concertation avec les
professionnels de l’éducation, avec les associations de parents, avec les collectivités locales ;
– en étant attentif à ce que le Lot-et-Garonne ne subisse pas des lois inadaptées aux spécificités de notre terrain
(pauvreté, diversité culturelle et communautaire, ruralité …) ;
– en prenant à coeur le devenir de tous nos enfants ;
– en ne validant pas le projet de loi « école de la confiance ».