Élections pro 2022
Mon premier vote...
 Mis en ligne en novembre 2022
logo imprimer
Enregistrer cet article au format PDF

# Accéder à votre espace électeur :
https://www.education-jeunesse-recherche-sports.gouv.fr/electionspro2022/
# Soutenir la liste du SNUipp-FSU 47 :
Signer l’appel à voter
# Une question, une difficulté ?
Contactez-nous, ou adressez-vous à notre plateforme nationale :
0800 900 120 ; elections2022 chez snuipp.fr ; https://elections.snuipp.fr/


PES, T1, T2, T3 : votre première participation aux élections professionnelles !

Depuis sa création en 1992, le SNUipp-FSU est présent aux côtés des professeur⸱es des écoles pour défendre leurs droits. Ainsi, il est à l’initiative de différentes actions pour la revalorisation des salaires, le plus de maîtres⸱ses que de classes, la défense des RASED, le recrutement des candidats reçus sur les listes complémentaires…
Le SNUipp-FSU est également présent tout au long de la carrière pour informer et aider les collègues pour le mouvement, les demandes de temps partiel, de disponibilité…

Le SNUipp-FSU se démarque particulièrement sur les questions liées au métier et à la formation. Fort du lien étroit qu’il entretient avec la recherche pédagogique, le SNUipp-FSU défend un métier qui s’apprend tout au long de la carrière et place au cœur de ses réflexions la formation initiale comme élément essentiel à l’entrée dans le métier et à la réussite de tou⸱tes les élèves.

Parce qu’enseigner c’est concevoir, parce que les professeur⸱es des écoles ne sont pas de simples exécutant⸱es, le SNUipp-FSU porte un projet ambitieux pour la formation initiale. Bien loin de la réforme mise en place cette année, ce projet n’implique pas d’utiliser des étudiant⸱es et des collègues nouvellement recruté⸱es comme moyens d’enseignement et revendique une formation articulée entre apports théoriques, temps de stage et analyse de pratique.
Bien loin des difficultés engendrées par la mise en responsabilité de classe trop précoce, sans réel accompagnement et mettant en grande difficulté les collègues entrants dans le métier, le SNUipp-FSU défend une entrée progressive en responsabilité, n’excédant pas le ⅓ temps l’année de stagiaire et un réel accompagnement organisé avec les formateurs-formatrices de terrain et la recherche.

Pour donner les moyens au SNUipp-FSU de continuer à défendre une formation initiale et continue de qualité, de continuer à accompagner, informer et défendre les collègues entrants dans le métier ainsi que tous les autres, de continuer à défendre les droits des personnels et de continuer à défendre une école plus juste et tournée vers la réussite de tous les élèves, nous avons besoin de votre vote aux prochaines élections !

Du 1er au 8 décembre, votez FSU, votez SNUipp-FSU !

2 votes pour les PES :

3 votes pour les T1, T2, T3 :