Prévisions d’effectifs pour la rentrée 2023
Délai prolongé !
 Mis en ligne le 22 octobre 2022
logo imprimer
Enregistrer cet article au format PDF

Chaque année dès l’automne, les écoles doivent procéder à l’envoi des prévisions de leurs effectifs pour la rentrée suivante.

Cette année, le COEE n°5408 publié le 14/10 à 18h47 stipulait :

[...] il vous faudra saisir vos prévisions dans l’application ONDE, dans la période comprise entre le 17 octobre et le 7 novembre 2022.
Dans un second temps, les inspecteurs de circonscription auront à étudier ces prévisions, en lien avec vous, du 8 au 14 novembre 2022, raison pour laquelle vous n’aurez donc plus la possibilité de mettre à jour les données relatives à votre école après le 7 novembre.

Dit autrement :

  • Un COEE publié peu avant 19h00 un vendredi soir, n’est pas censé être forcément vu avant le lundi suivant. C’est à dire pile le premier jour indiqué pour commencer la saisie des prévisions dans ONDE.
    Avec comme dernier jour de saisie, celui du retour en classe après les vacances.
    Donc, un programme chargé pendant ces dernières.
  • Sans oublier qu’avant de pouvoir saisir quoi que ce soit, il faut quand même se concerter avec les collègues pour les hypothétiques maintiens, et avec la mairie pour faire le point sur les mouvements de population, les arrivées en maternelle, en CP, etc...
    Avec certaines mairies qui n’ont pas les moyens d’avoir un service spécialisé sur ces questions, et ne sont pas en capacité de pouvoir répondre rapidement.
Courrier à l’IA « prévisions »

Le 19 octobre, nous faisons un courrier à l’IA pour lui demander de reporter les délais

Voir le fichier joint.

Nous ne savons pas si le COEE n°5420 publié encore une fois très tardivement le 21/10 (22h46 !!!) est formellement une réponse à notre courrier à l’IA, mais sur le fond, il y répond :

[...] je vous informe que la période de saisie de vos prévisions dans l’application ONDE est prolongée jusqu’au 14 novembre 2022.
Les inspecteurs de circonscription étudieront ces prévisions, en lien avec vous, du 15 au 21 novembre 2022.

COEE n°5420 du 21/10/22