Accueil du siteActions
Actions contre la suppression des CUI : Pétition


Article visité 436 fois Imprimer  Enregistrer au format PDF  
Mis en ligne ou actualisé le : vendredi 22 septembre 2017

La suppression de 23 000 emplois aidés dans l’Éducation nationale a des incidences directes sur le fonctionnement des écoles avec une quasi-disparition de l’aide administrative à la direction d’école et des conséquences négatives sur l’accompagnement de tous les élèves en situation de handicap.

Une décision qui est bien sûr aussi dramatique pour les bénéficiaires de contrats aidés qui se retrouvent brutalement sans emploi.
Durant tout le mois de septembre et après, le SNUipp-FSU multiplie les initiatives et les mobilisations pour obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions.

Dans l’immédiat, nous demandons au gouvernement de renouveler les contrats de ces personnels jusqu’au terme de leur durée maximale prévue et de leur fournir une réelle formation professionnelle.

Nous demandons aussi un engagement fort du gouvernement pour que les missions exercées par ces personnels soient enfin reconnues et évoluent très vite vers de véritables métiers de la Fonction publique, stables, pérennes et correctement rémunérés.

Signer la pétition en ligne :
https://soutenonslescontratsaides.fr

À voir sur le site de la FSU 47, le compte-rendu de l’audience en préfecture au cours du rassemblement du 14 septembre à Agen :
http://fsu47.fsu.fr/Compte-rendu-de....