Accueil du siteSNUipp 47Solidarité
Solidarité avec les sinistrés de l’Aude

Mis en ligne ou actualisé le : mercredi 17 octobre 2018

Suite aux intempéries dans l’Aude, Solidarité Laïque, dont le SNUipp-FSU est membre, lance un appel à dons pour apporter soutien et réconfort aux enfants du département.
Les dons serviront à financer des kits de loisirs, du petit matériel sportif et créatif et à assurer des activités périscolaires.

13 morts, des milliers de sinistrés, des dégâts matériels considérables notamment dans les écoles et les centres de loisirs, tel est le bilan des intempéries qui se sont abattues sur le Sud de la France et en particulier dans le département de l’Aude.
Solidarité Laïque apporte d’ores et déjà son aide sur le terrain en lien avec ses partenaires qui gèrent des centres éducatifs sur place. Pour mieux répondre aux besoins, elle lance dès aujourd’hui un appel à dons d’urgence destiné à accompagner les enfants victimes de ces intempéries.

Le SNUipp-FSU et les autres syndicats enseignants, la Ligue de l’enseignement et l’Esper participent d’ores et déjà à la mobilisation. L’appel à dons permettra d’équiper les enfants de kits sportifs et créatifs, de leur proposer des activités de loisirs et de réconfort, d’aider également les structures éducatives touchées et d’apporter un soutien aux activités pédagogiques.

Plus d’infos :