Accueil du siteActions
Grève interprofessionnelle le 05 février

Mis en ligne ou actualisé le : jeudi 31 janvier 2019

À l’appel de CGT, FSU, Solidaires, rassemblement à 11h00, place de la préfecture à Agen : grève le 05 février

L’augmentation du pouvoir d’achat, une meilleure répartition des richesses comme l’accès facilité à des services publics renforcés sont au cœur des préoccupations de la population, notamment à travers le mouvement social des « Gilets jaunes ».
La confirmation, par le Président, des orientations en matière économique et sociale, comme le maintien annoncé de la mise en œuvre des réformes sur l’assurance chômage, les retraites et la Fonction publique conduisent le mouvement syndical à construire une mobilisation de l’ensemble des salariés et retraités dans l’unité la plus large.

Dans ce contexte, le SNUipp, avec la FSU, s’inscrit dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 5 février pour obtenir davantage de justice fiscale et sociale et une augmentation du pouvoir d’achat des salariés et retraités. Il appelle les personnels des écoles à se mettre en grève.
D’autres mobilisations sont organisées comme la journée nationale unitaire du 6 février, afin d’exiger des avancées sur le statut des AESH et comme les différentes mobilisations autour de la carte scolaire du premier degré organisées dans les départements.
Le SNUipp-FSU souhaite mettre en perspective ces mobilisations tant sur le terrain de la politique éducative que celui des services publics et de la reconnaissance des agents.