L’exécutif ex-démissionnaire poursuit la politique éducative du « choc des savoirs » avec notamment la généralisation des évaluations nationales qui ne régleront en rien les conditions de travail des personnels, ni d’apprentissage des élèves. Nous n’avons aucune confiance en la volonté de les abroger de la personne qui sera chargée par le premier ministre Barnier de s’occuper de nous et de nos élèves.
Le syndicat, avec d’autres organisations, appelle à se mettre en grève le 10 septembre pour une autre politique éducative et un budget à même d’améliorer les conditions de travail.
Grande lessive à la DSDEN
Votre équipe de la FSU-SNUipp47 vous propose une exposition éphémère devant la DSDEN 47 à partir de midi, le mardi 10 septembre. Il s’agit d’illustrer les conditions de rentrée afin de les faire connaître au plus grand nombre puisque, pour le gouvernement, tout va bien.
Comment participer ?
- Pensez à des éléments concrets de votre rentrée : Par exemple les locaux, le matériel EPS, la cour de récréation ou encore l’entassement des dossiers sur le bureau, le manque d’AESH, les horaires de travail surchargés, etc.
- Envoyez-nous par mail (snu47 chez snuipp.fr) ou par mms (0681647750) des textes courts ou des photos qui illustrent vos conditions de rentrée, de travail, qu’elles soient excellentes, normales ou dégradées.
En veillant toutefois à ce que personne (ni adulte, ni élève) n’apparaisse, bien sûr. - La FSU-SNUipp47 se chargera de les imprimer.
- Les manifestant es se feront un plaisir de les accrocher à une corde devant la DSDEN le mardi 10 septembre à partir de midi.
Ci-dessous quelques pistes d’inspirations piochées sur le net :
Participation à la grève
Merci de remplir ci-dessous le formulaire d’enquête de participation à la grève pour ton école ou celle d’à côté.