FSU-SNUipp 47

Modifié le 3 octobre 2023
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Ci-dessous, la lettre de rentrée de l’AGEEM [1] 47.
Voir aussi le site national de l’AGEEM : https://ageem.org/

Chères adhérentes, chers adhérents, chers collègues,
La rentrée est déjà derrière nous et il est temps de reprendre les activités de notre section du Lot et Garonne.

Nous sommes 8 adhérentes à avoir participé au congrès de Roanne dont le thème était :
« Je suis bien à l’école, nous sommes bien ensemble !
Comment dire, accueillir, agir ensemble à l’école maternelle ? ».

Nous sommes revenues riches des conférences entendues, des agoras partagées, des expositions pédagogiques offertes par nos collègues qui ont durement travaillé sur ce thème, et je remercie encore Monsieur le Directeur académique d’avoir accordé toutes les demandes d’autorisation d’absence pour participer au congrès.
Nous pourrons lors de notre assemblée générale de section, faire un point sur les adhérents, nous exprimer sur notre vécu cette année, partager nos pratiques, et programmer les actions de l’année scolaire à venir.
La quinzaine de l’école maternelle qui a toujours lieu la deuxième quinzaine du mois de Novembre, peut nous permettre aussi d’organiser des temps forts (conférences, table ronde…) afin de poursuivre le travail engagé au moment de l’assemblée générale.

Notre association a, depuis plusieurs années, proposé des temps de rencontres, de formations, riches de partages et d’échanges.

Pour construire ensemble des projets d’activités et d’actions fédératrices, je vous invite à rejoindre notre section locale et à participer à notre assemblée générale le mercredi 15 novembre 2023 à l’école de Monpezat à partir de 14h30.

L’année 2024, année olympique sera placée sous le signe du sport, thème du congrès de saint Brieuc, pour lequel les équipes sur place travaillent déjà depuis deux ans. Ce sera aussi une année de vote pour le renouvellement du bureau.
Si vous souhaitez vous engager un peu plus dans notre association, n’hésitez pas à nous rejoindre. Nous serons accueillis par Nadine NISIN, vice-présidente départementale de l’association.

Je reste à votre disposition pour toute information et vous remercie encore de votre implication et votre intérêt pour notre association.
Très bonne année scolaire à toutes et à tous,
Valérie CORDANI
Déléguée Départementale de l’AGEEM 47