Lire aussi :
Une nouvelle étape…
Vous avez décidé de prendre votre retraite à la rentrée prochaine après trois années d’un exercice professionnel éprouvant à plus d’un titre, marqué par les contraintes liées à la pandémie et renforcées par une politique ministérielle autoritaire.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans cette troisième étape de la vie.
Partir en retraite n’est pas une décision toujours facile à prendre, mais c’est l’espoir d’une nouvelle vie qui commence, avec parfois des interrogations.
Quel plaisir de se libérer des contraintes liées au travail ! De savourer le temps de vivre !
Des grandes vacances ? Pas vraiment !
Tout commence par les vacances certes, mais ensuite vient un temps nouveau pour réapprendre à vivre autrement. Un temps souvent très actif, quels que soient les choix qui sont faits et qui sont vraiment très divers.
Et comme la vie de retraité
e n’est pas en dehors du temps, les revendications syndicales gardent toute leur actualité, avec des problématiques propres aux retraité es : le pouvoir d’achat des pensions de retraite, les services publics de proximité, l’accès aux soins pour tous, une loi sur la perte d’autonomie avec sa prise en charge à 100 % par la Sécurité Sociale.Cette nouvelle étape cherche encore son statut dans la société du XXIe siècle…
Vous pouvez y contribuer.
Lire la suite dans le fichier joint