De plus en plus de postes sont profilés. Pour y être affecté·e, cela passe par un appel à candidatures, et une commission d’entretien. Ces appels sont publiés au fil du temps de janvier jusqu’à après la rentrée scolaire.
Appels à candidatures
Date limite
Postes
11/09/24
Date limite de candidature pour :
COEE n°6158 du 03/09/24 Poste d’enseignant RASED (dominante pédagogique). Rattachement administratif E.P.PU Pagnol Aiguillon.
COEE n°6159 du 03/09/24 Poste enseignant ressource pour élèves hautement perturbateurs. Circonscription école inclusive.
08/09/24
Date limite de candidature pour :
COEE n°6148 du 29/08/24 Poste de direction 10 classes en éducation prioritaire E.E.PU J.Macé TONNEINS.
1 poste d’enseignant spécialisé en unité externalisée. Collège Germillac TONNEINS (IME Cazala DAMAZAN)
1 poste d’enseignant spécialisé en unité externalisée avec déplacements sur différents sites en particulier l’IME de Marmande (IME Solincité ESCASSEFORT)
Plusieurs postes de classes ont été ré-étiquetés classe dédoublée lors des opérations de carte scolaire cette année. Des collègues ont appris, via un courriel, qu’ils et elles devraient passer un entretien pour pouvoir éventuellement, si leur candidature est retenue, rester sur la classe dont elles et ils ont la charge depuis de nombreuses années pour certaines personnes. À aucun moment l’administration n’a anticipé ce changement et ne les a prévenues. Le choc est intense. Les équipes sont désemparées. La FSU-SNUipp47 est à l’initiative d’un courrier intersyndical.